18 septembre 2017

Chats

Pourquoi consulter un comportementaliste pour son chat ? 

Tous les chats ont des besoins propres à leur espèce, mais aussi à l’individu en tant que tel. C’est à nous d’apprendre à les comprendre afin de leur offrir la meilleure vie possible.

L’indépendance reconnue des chats les dessert souvent. Les maîtres ne pensent pas facilement à consulter pour un chat craintif ou agressif, mais le laissent simplement ” faire sa vie de son côté “. Pourtant, tout animal présentant un trouble du comportement est en détresse interne.

À l’heure actuelle, un chat épanoui n’est pas forcément indépendant. La sélection des chats de race les rend plus proches et dépendants de l’homme. Ils ont donc de plus en plus besoin de nous, de notre écoute et de notre soutien pour être heureux.

Posez-vous la question : ses symptômes comportementaux vous inciteraient-ils à consulter s’il s’agissait d’un chien ? Si oui, consultez aussi pour votre chat !

Qu’il soit craintif, agressif, dépressif, malpropre, qu’il miaule sans cesse .. je suis là pour vous aider !!

 

Comprendre son chat 

Les chats ont une façon d’appréhender le monde bien à eux, et il n’est pas forcément intuitif pour nous de comprendre ses demandes. Plus encore, il n’est pas évident d’adapter nos envies aux siennes. Par exemples, certains aimeraient câliner leur chat ” dans tous les sens ” ou qu’il nous face la fête quand on rentre du boulot. Seulement voilà, le chat n’aime pas le contact sur l’entièreté du corps ! Il risque donc de se montrer agressif si on le touche sans prévenir.

Si une incompréhension est née de votre coté par rapport à votre chat, n’hésitez pas à consulter pour mieux comprendre votre animal et savoir comment harmoniser vos besoins communs. La relation que vous entretenez avec lui n’en sera que plus belle et intense !

Éduquer son chat 

Les chats sont des êtres intelligents qui ont besoin d’activité intellectuelle que la vie moderne leur offre  rarement. Pour leur bien-être, il est donc indispensable de leur apprendre divers tours, mais pour notre bien-être il faut leur apprendre les règles de notre société. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

 

On pense souvent qu’il est impossible d’éduquer un chat, c’est faux ! Avec la bonne méthode, nos matous adorent ça. Et certains maîtres sont très créatifs. Il y a des chats qui savent s’asseoir, se coucher, faire le beau, se rouler, reconnaître des couleurs/objets, ramper, ouvrir des boites, rapporter des objets et même faire du Skateboard !

Haut