Au secours : chien , chat agressifs

 

Que faire si votre chat ou chien est agressif ? 

Commencez par vérifier son état de santé 😀

La toute première chose à faire face à une agressivité est de contacter votre vétérinaire et/ou ostéopathe traitant afin de vous assurer que votre compagnon n’éprouve aucune douleur. Celle-ci étant une des premières causes d’agression chez nos animaux domestiques. 

Dans la nature, être affaibli est une faiblesse qui peut conduire à la mort. Les animaux blessés vont donc  rejeter toutes approches et agresser en cas de contact. A cause de la douleur, mais aussi pour ne pas dévoiler leur état. 

Même s’il existe des exceptions, la majeure partie de nos compagnons va donc tenter de vous cacher le mal-être à l’origine de ce comportement agressif, qu’il soit physique ou psychologique. 

Si votre vétérinaire déclare votre animal en bonne santé, c’est alors le moment de me contacter pour une consultation comportementale afin de trouver une solution efficace dans le respect de chacun 😀 

Si votre animal est en bonne santé, c’est probablement comportemental ! 

Je prendrai d’abord connaissance du contexte et des nuisances rencontrées en vous écoutant attentivement. Ensuite, j’observerai le comportement du chien ou du chat au sein du foyer. Je prendrai également soin de vérifier tous les paramètres pouvant nous aider dans notre travail de réhabilitation. Nous prendrons donc le temps d’analyser ensemble tous les aspects de la situation. Et ce afin de comprendre au mieux votre compagnon. 

Je vous inviterai sans doute à réaliser quelques aménagements dans l’environnement et/ou dans le quotidien de votre animal afin de lui offrir le confort indispensable à son bien-être. Chaque race a des besoins spécifiques mais chaque individu a également des goûts personnels qu’il convient de combler. 

Ensuite, je vous proposerai un protocole d’exercices s’inscrivant dans le cadre d’une thérapie comportementale adaptée à votre animal mais aussi à vous ! A mes yeux, votre bien-être importe autant que celui du chien car si vous n’êtes pas confortable, personne ne le sera. 

Je vous proposerai peut-être également d'aider votre animal à gérer ses émotions grâce à de la phytothérapie de Chill + ( cachet naturel, cliquer ici pour plus d'infos)

N’oubliez jamais que le but de mon intervention est de rétablir une relation stable et amicale entre vous et votre boule de poils favorite. Et pas seulement de ” régler un problème “. 

Si vous souhaitez trouver ou retrouver de l’harmonie au sein de la relation que vous partagez avec votre compagnon, rendez-vousici ! 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods